Les 5 meilleurs sites pour acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies moins chers !

Cela fait maintenant quelques mois que New Generation s’intéresse à l’investissement dans les cryptomonnaies. Nous avons démarré notre matrice « Cryptohands » cette semaine et nous souhaitons vous présenter 5 plateformes pour acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies à moindre coût.

Nous avons sélectionné des sites qui sont adaptés aux débutants et aux plus experts. Swissborg, Crypto.com, Coinbase, Celsuis, Binance (pour les plus expérimentés), voici cinq plateformes qui permettent d’acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies. Certains de ces sites permettent également de faire du trading.

Nous recommandons aux membres de New Generation et à tout débutant les plateformes : Swissborg et Crypto.com car ceux sont selon nous, les deux plateformes les plus simples d’utilisation et qui proposent des frais de transactions les moins chers du marché.

Dans cet article, nous vous présentons 5 sites pour acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies. Ces plateformes vous permettront de posséder mais aussi de transférer les cryptomonnaies dans votre wallet. Nous les avons toutes testées, si vous avez des questions précises n’hésitez pas à les poser en commentaire ou a nous contacter sur nos différents réseaux sociaux.

QUELQUES CONSEILS ET PRÉCAUTIONS AVANT DE COMMENCER !

Avant de vous lancer dans l’aventure des cryptomonnaies, il est important de prendre des précautions et de suivre nos conseils :

N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre !

Principe de base de tout investissement.
  • Dans le cas du trading, sortez votre mise de départ dès que possible. Lorsque vous rentrez, fixez-vous dès à présent des prix de sortie “cohérents” ;
  • N’hésitez pas à activer la double authentification ;
  • La cotation suit la loi de l’offre et la demande et peut être soumise à une très forte volatilité, faites donc attention à ce que vous faites ;
  • Les gains réalisés en cryptomonnaies sont à déclarer, ce qu’il ne faut pas négliger ;
  • Si vous comptez stocker des cryptomonnaies sur du long-terme, ne laissez pas vos monnaies sur les exchanges. Placez vos monnaies virtuelles directement dans un portefeuille avec une clé privée, cette partie fera l’objet d’un autre dossier. Dans tous les cas, vous pouvez passer par ces plateformes pour acquérir la monnaie de votre choix, pour ensuite les transférer sur un portefeuille privé.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Vous avez entendu parlé de bitcoin ? Ethereum ? XRP ? Litecoin ? Ou simplement de crypto-monnaie ? Vous êtes amateurs de cryptomonnaie mais vous ne savez pas ce que c’est et comment investir dans cette nouvelle technologie ? Pas de soucis, nous tenterons de répondre à vos questionnements.

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui a été créée au départ dans le but de créer la confiance entre les personnes qui ne se connaissent pas, sans intermédiaire (banques, notaires, etc.).

Toutes les transactions sont inscrites dans une large base de données (que l’on appelle blockchain, pour chaîne de blocs), contrôlée par des utilisateurs. Ainsi, les utilisateurs vont valider toutes les transactions avec leur signature, ce qui permet d’éviter la tricherie et le vol.

Cette fonction de contrôle est gérée par des utilisateurs, qui sont rémunérés pour ça. On les appellent  » les mineurs « . Les transactions sont intégrées dans des blocs, ces blocs (transactions) sont minés (vérifiés). La confiance est ainsi créée par la transparence et la traçabilité.

Aujourd’hui, il existe plus de 1000 cryptomonnaies ! Et de nouvelles apparaissent chaque année ! En réalité, pour créer une cryptomonnaie, ce n’est pas beaucoup plus compliqué que paramétrer un bout de code ! Vous pouvez très bien récupérer le protocole du Bitcoin et créer votre propre  » fork« , c’est-à-dire : votre propre monnaie virtuelle.

Swissborg

La plateforme SwissBorg a été créée en 2017 à Lausanne en Suisse. Il s’agit d’une plateforme de Wealth Management. Son objectif principal est de permettre aux utilisateurs de gérer leur argent d’une manière plus simple et indépendante. Elle se décline à la fois sur le site web et  l’application Swissborg.

SwissBorg est décentralisée et fonctionne grâce à un algorithme automatisé. Cet état des choses permet d’éviter l’ingérence des entreprises qui tentent souvent d’influencer les choses à leurs avantages.

Le créateur Cyrus Fazel entend révolutionner le monde de la finance en proposant un mode d’investissement ludique, à partir duquel les investisseurs pourront gagner de l’argent de manière décontractée.

La plateforme SwissBorg (CHSB) est une exchange “made in Switzerland” comme son nom l’indique, c’est le produit d’une superbe ICO réalisée en 2017.  SwissBorg apporte de multiples avantages pour tous ceux qui sont intéressés par un investissement dans les cryptomonnaies. Cette plateforme vous permet d’acheter et de vendre des cryptos actifs.

SwissBorg est l’émetteur de l’utility token CHSB qui présente de nombreux avantages pour ses détenteurs sur la plateforme.  Et pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Compte Multi Devises

Cette fonctionnalité vous permet d’investir en utilisant plusieurs devises de type Fiat. SwissBorg supporte ainsi plus de 18 devises Fiat sur sa plateforme. Ainsi vous pourrez par exemple investir en Euro, Dollar, Livre Sterling etc… . Cela vous donne ainsi la possibilité de diversifier vos devises Fiat pour investir sur le marché Crypto. Le fait de pouvoir passer par plusieurs devises permet notamment de : 

  • Disposer du taux de change le plus intéressant en investissant avec une devise Fiat plus forte. 
  • La possibilité de réaliser des transactions avec de gros volumes en passant par les exchange en dollars qui disposent des liquidités les plus importantes. 
  • La possibilité d’investir avec une devise Fiat stable si votre devise locale est instable avec une forte volatilité notamment. 

Smart Yielding

Les différents types d'investissement auxquels vous accédez via le smart yielding

Afin de faire fructifier vos investissements en cryptomonnaies, SwissBorg a mis au point cette offre dite de Smart Yielding. L’objectif est de vous faire gagner des intérêts sur vos investissements en cryptomonnaies avec une offre clé en main. En effet, on connaît la difficulté et les risques qu’impliquent les secteurs de la finance décentralisée, les différents programmes de yield farming, cefi lending ou encore defi lending. Il est rapidement possible de s’y perdre même en disposant d’une certaine expérience dans les cryptomonnaies. Ainsi, avec le Smart Yielding de Swissborg vous pourrez bénéficier de rendements très intéressants tout en minimisant les risques induits par les produits du marché de la finance décentralisée mais aussi les risques de défaillances présents sur certaines plateformes. Une offre hybride entre Defi et Cefi pour maximiser vos intérêts

Le CHSB – jeton aux utilités multiples

Le token CHSB est un token de type ERC-20, ces tokens sont basés sur la technologie Ethereum. Dans le cas du CHSB, il s’agit de ce que l’on appelle un “Utility Token” cela signifie concrètement que le fait de le détenir vous donne accès à des avantages et récompenses sur la plateforme SwissBorg. 

Lorsque vous détenez des tokens CHSB, vous accédez à plusieurs avantages qui sont notamment : 

  • Le fait de pouvoir accéder au statut Premium sur SwissBorg et ainsi bénéficier de frais de transactions à 0% sur BTC, CHSB et stable coins (USDC, PaxG & DAI) et frais réduits sur toutes les cryptos disponibles. 
  • Disposer d’un droit de vote pour choisir les évolutions stratégiques à venir du projet SwissBorg
  • Gagner des récompenses pour vous remercier de votre participation dans l’écosystème SwissBorg. 
  • L’option “Yield Boost” permettra de doubler les gains du “Compte à rendement intelligent” 
  • Profiter du programme de “Buy Back & Burn Mechanism” SwissBorg consacre 20% des revenus générés pour racheter des jetons CHSB afin de protéger le prix puis détruit ces jetons ce qui renforce la rareté et accroît la valeur sur le long terme. 
S’inscrire et sécuriser son compte SwissBorg

La première étape  est évidemment de vous inscrire après avoir téléchargé l’application Wealth App de SwissBorg. L’ergonomie est très fluide au niveau de l’inscription sur l’application, cela correspond aux derniers standards du marché en termes d’UX et UI design. 

Afin de valider votre inscription et pour pouvoir commencer à utiliser la plateforme SwissBorg, il vous faudra envoyer un document d’identité. Ce processus est essentiel afin de garantir la sécurité de votre compte, il est à noter que SwissBorg fait de la sécurité de son application ainsi que des données de ses utilisateurs une de ses priorités. La vérification de cette pièce se fait très rapidement comparativement à ce que l’on peut retrouver sur d’autres plateformes où cela peut parfois s’avérer bloquant et frustrant. 

Il existe ainsi 3 niveaux de vérification de votre compte sur SwissBorg: 

  • Niveau 1 : est accessible suite à la vérification de votre pièce d’identité. A ce stade vous pouvez déposer des fonds dans la limite de 5000 euros et en retirer dans la même limite.
  • Niveau 2 : est accessible suite à la vérification de votre adresse de domicile, cela se fait en transmettant un document tel que votre relevé bancaire ou votre facture d’électricité sur lesquelles apparaissent votre adresse. Ce niveau permet de déposer et de retirer des fonds dans la limite de 100 000 euros. 
  • Niveau 3 : est accessible suite à la vérification de l’origine de vos fonds. Avec ce niveau il n’existe plus de limite de dépôt et de retrait sur la plateforme. 

Une fois que vous avez validé votre compte selon un de ces 3 niveaux, il vous reste à sécuriser l’accès à l’application SwissBorg sur votre smartphone à l’aide d’un code pin ou par faceid si vous êtes sur Iphone.

Que peut-on acheter sur SwissBorg ?

Sur SwissBorg, vous pouvez acheter des cryptomonnaies en utilisant la devise Fiat de votre choix grâce au compte multi-devise, vous pouvez également vendre vos cryptomonnaies pour les convertir dans l’une des nombreuses devises Fiats disponibles sur SwissBorg. Ces transactions sont possibles via l’outil “smart engine” présenté plus haut dans l’article. Ci-dessous, nous avons listé les devises Fiat ainsi que les cryptomonnaies disponibles. 

Fiats disponibles Cryptomonnaies disponibles 
BGN (Bulgarian Lev) AAVE (Aave) 
CAD (Canadian Dollar)BNB (Binance Coin)
CHF (Swiss Franc) BTC (Bitcoin) 
CZK (Czech Koruna)CHSB (SwissBorg) 
DKK (Danish Krone)COMP (Compound) 
GBP (British Pound) DAI (Dai) 
HKD (Hong Kong Dollar)ENJ (Enjin)
HRK (Croatian Kuna)ETH (Ethereum) 
HUF (Hungarian Forint) KNC (Kyber Network) 
ILS (Israeli Shekel) PAXG (Pax Gold) 
NOK (Norwegian Krone) REN (Ren)
PLN (Polish Zloty) USDC (USD Coin) 
RON (Romanian Leu)
SEK (Swedish Krona) 
SGD (Singapore Dollar) 
USD (US Dollar)
ZAR (South African Rand) 

Acheter des cryptomonnaies sur SwissBorg

Afin d’acheter des cryptomonnaies sur SwissBorg il vous faut soit déposer des fonds via un transfert bancaire, soit transférer des cryptomonnaies que vous avez sur un autre portefeuille crypto. 

Concernant le transfert bancaire, vous devez effectuer un virement, dans l’une des 18 devises disponibles sur SwissBorg. Une fois que vous avez choisi la devise Fiat dans laquelle vous souhaitez effectuer le transfert, il vous faut récupérer les informations bancaires présentes sur l’application (IBAN, BIC etc…) qui permettent de créditer votre compte sur SwissBorg. Il est important de noter que vous ne pouvez pas réaliser un virement depuis un autre compte que le vôtre. Le compte depuis lequel vous faites le virement doit ainsi être au même nom que votre compte sur SwissBorg. Bien entendu, dans le cadre d’un virement bancaire, il vous faudra patienter environ 2 à 3 jours ouvrés afin que vos fonds soient disponibles sur l’application SwissBorg

Ensuite, pour opérer l’achat de cryptomonnaie sur SwissBorg, rendez-vous dans l’onglet “Marketplace” de l’application. Choisissez la cryptomonnaies qui vous intéresse, cliquez sur “Buy”; choisissez enfin le compte Fiat ou Crypto que vous souhaitez utiliser pour réaliser l’achat, validez le montant et le tour est joué !

Retirer vos fonds de la plateforme

Afin de retirer vos fonds de SwissBorg pour les récupérer sur votre compte bancaire, vous avez deux étapes à réaliser : la première consiste à vendre vos cryptomonnaies contre la devise Fiat de votre choixUne fois que votre solde est crédité en devise Fiat sur SwissBorg, cliquez sur votre solde et choisissez l’option “Withdraw”; puis renseignez le compte bancaire sur lequel vous souhaitez que les fonds soient envoyés.  Une fois de plus l’option de “Withdraw” est accessible en un clic depuis l’application.

Transférer une cryptomonnaie depuis ou vers une autre plateforme

L’autre solution qui s’offre à vous pour déposer des fonds sur l’application est donc de déposer directement des cryptomonnaies que vous possédez déjà sur un de vos portefeuilles crypto. Choisissez l’option déposit, puis choisissez la crypto que vous souhaitez transférer sur votre compte SwissBorg pour obtenir l’adresse à laquelle vous devez réaliser la transaction depuis votre autre portefeuille. En optant pour cette solution votre compte sera crédité plus rapidement que par virement bancaire. Encore faut-il déjà posséder des cryptomonnaies par ailleurs. Dans les deux cas, l’application SwissBorg est très intuitive et vous accédez facilement aux informations nécessaires pour réaliser les transactions de dépôt. 

Protéger vos cryptomonnaies avec SwissBorg ?

Un point essentiel lorsque l’on souhaite investir dans les cryptomonnaies est le fait de s’assurer que la plateforme par laquelle on réalise l’achat et les transactions permettent d’assurer la sécurité de vos cryptomonnaies au plus haut point. 

Un point de faiblesse dans la sécurité des portefeuilles de cryptomonnaies provient souvent de la clé privée. Cette clé prend le plus souvent la forme d’une suite de mots qui forment une phrase 24 mots. Cette clé privée représente ainsi le seul moyen de récupérer ses cryptoactifs en cas de perte de votre wallet. 

Afin de sécuriser de manière plus élevée vos cryptomonnaies il existe plusieurs options sur le marché à l’heure actuelle. SwissBorg a choisi d’assurer la sécurité des cryptomonnaies sur sa plateforme en utilisant la “MPC Technology” pour “Multi-Party Computation”. Cette technologie a été développée par la société “Curv”, elle permet d’éliminer la problématique de la clé privée et garantie ainsi une sécurité de très haut niveau pour vos cryptomonnaies lorsque vous utilisez SwissBorg. 

Les points positifs de Swissborg

Tout d’abord, elle vous permet d’acheter des cryptos, et même de les stocker. Le portefeuille crypto que propose cet écosystème est assez sûre. L’offre de cryptos relativement variée.

SwissBorg admet quelques fonctionnalités innovantes, qui vous facilite vraiment l’investissement. Tel un broker, ce site vous permet aussi d’échanger des cryptos en ligne.

Les commissions pratiquées sur SwissBorg sont aussi très basses. Si vous utilisez un compte premium, vos transactions seront totalement gratuites.

L’investissement sur le site web ou l’application SwissBorg se fait aussi de manière intelligente. La plateforme met à votre disposition des données d’études qui vous permettent de comprendre le marché. De cette manière, vous pouvez deviner si une crypto va prendre de l’envol, ou si son cours va dégringoler

Si vous souhaitez disposer d’une expérience simple, intuitive et ergonomique pour réaliser et suivre vos investissements en crypto actif, foncez, vous ne serez pas déçu par SwissBorg. Pour commencer, vous pouvez télécharger la Wealth App et vous inscrire.

Les bémols observés sur Swissborg

L’offre de cryptomonnaies admise sur Swissborg est loin d’être suffisante. Vous n’avez accès qu’aux principales devises digitales. Vous ne pouvez donc pas faire d’avant-gardisme, en prenant position sur des actifs plus récents.

De plus, SwissBorg n’admet pas véritablement toutes les fonctions de trading. Il n’y a pas d’effet de levier, ni de trading proprement dit. Tout ce qu’on peut y faire, c’est acheter ou vendre directement des actifs. Au regard de ces inconvénients majeurs, nous ne vous recommandons pas cette plateforme pour le trading.

Conclusion

Disponible en téléchargement sur iOS et Android, Swissborg est probablement l’une des meilleures applications depuis la création des exchanges !

L’utilisation community permet de suivre et de comprendre l’évolution du Bitcoin au jour le jour. Il y a un vrai plus à regrouper les exchanges entre eux pour gagner du temps et maximiser ses bénéfices.

Cryptho.com

Créé en 2016, Crypto.com est devenu un véritable carrefour international pour les cryptomonnaies, avec un écosystème complet de crypto basé sur l’application Crypto.com, sa plateforme d’échanges, les activités et les portefeuilles de finance décentralisé (DeFi), les prix spots en temps réel sur crypto.com, le staking et le prêt de cryptos, et bien d’autres services.

Crypto.com travaille avec des institutions de régulation dans le monde entier et cherche à proposer le moyen le plus pratique d’acheter, de vendre, d’échanger et de dépenser des cryptomonnaies.

L’application Crypto.com permet aux utilisateurs d‘acheter et de vendre des Bitcoin ainsi que plus de 80 autres cryptos de premier plan parmi les 21 principales devises fiat. Le site permet aussi d’effectuer des paiements et de proposer des frais de transaction peu élevés. L’application Crypto.com DeFi Wallet, ne stocke pas vos Bitcoin et vous permet de contrôler vos clés privées.

De l’inscription au dépôt de crypto

Il est difficile de trouver un bouton « Inscription » sur la page d’accueil. Il est pourtant bien là, ce petit « Sign up » en plein milieu mais très discret. Vous pouvez également vous inscrire en passant par l’onglet « Exchange » qui, lui, propose un bouton « S’inscrire » un peu plus visible en haut à droite.

L’inscription est rapide et facile : identité, date de naissance, e-mail, mot de passe complexe avec identification 2FA obligatoire (notamment pour des opérations sensibles), confirmation par SMS, parrain (si vous n’en avez pas sous la main vous avez 30 jours pour en renseigner un). En moins de 5 minutes, nous sommes opérationnels.

Une fois l’inscription réalisée, le compte est en instance de vérification d’identité : le processus de KYC, « Know Your Customer », est une obligation imposée par de nombreux régulateurs — du côté de crypto.com, il vous sera demandé de transmettre une pièce d’identité en cours de validité ainsi qu’un selfie.

Sans vérification, vous pouvez déposer des fonds mais vous ne pourrez pas les retirer. Autrement dit, pour éviter tout désagrément il est (très) fortement recommandé de compléter ce processus KYC avant de déposer quoi que ce soit sur la plateforme.

Prochaine étape : le dépôt d’argent. Le site est assez intuitif et la fonction de dépôt est bien visible. La plateforme propose donc la liste des cryptos disponibles, et pour chacune les actions classiques : dépôt, retrait, trade.

L’application mobile, ne fonctionne pas exactement de la même manière que le site puisqu’elle oblige l’utilisateur à compléter le processus d’identification avant même de communiquer une adresse de dépôt. Le processus de KYC sur mobile est intuitif et assez bien fait : un masque à l’écran permet de bien positionner le passeport et de ne pas avoir à recommencer le processus plusieurs fois. La durée annoncée du traitement de dossier est de plusieurs heures, mais le nôtre a été traité en une poignée de minutes grâce à des algorithmes qui automatisent la vérification.

L’application mobile est relativement basique et propose 4 menus : « Home », « Accounts », « Track » et « Card ». Le menu « Accounts » présente quatre sous-comptes : « Crypto », « Exchange », « Earn » et « Fiat Wallet ». Grosse différence par rapport au site web, l’appli permet donc le dépôt de monnaies fiat, comme des euros, ainsi que la conversion de ces derniers en cryptos.

Les frais affichés sont de 3,5% pour un achat de cryptos par carte bancaire, un montant assez élevé, puisqu’il se situe dans dans la fourchette haute de ce qu’on peut observer ailleurs (entre 1,8% et 4% selon les plateformes). Les dépôts de fiat par virement SEPA sont gratuits. Et le virement de son compte Revolut à son Fiat sur crypto.com se fait de manière instantanée.

La plateforme de trading de crypto.com est simple, intuitive avec les fonctions suffisantes pour initier un trader, gérer le risque et clôturer le trade à travers des ordres limite, au marché ou stop. De nombreuses paires sont disponibles au trading mais restent néanmoins moins nombreuses que sur d’autres plateformes spécialisées.

Crypto.com se situe dans le bas de la fourchette des frais de transactions comparés aux autres plateformes d’échanges centralisés. Bien que les prix des différents produits varient, il s’agit de l‘une des meilleures passerelles entre le fiat et la cryptomonnaie dans toute la crypto industrie.

Avantages
  • Des frais peu élevés
  • Possibilité d’acheter et de vendre de la crypto avec du fiat, avec une carte de crédit/débit ou avec une autre crypto
  • Une plate-forme réglementée et fiable
  • Simple d’utilisation
Inconvénients
  • La platefomre n’est disponible que sur ordinateur
  • Confidentialité réduite
  • Tous les produits ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions.
Les différentes cartes Visa et leurs avantages

La carte Visa Crypto.com inclut l’accès gratuit et illimité aux salons d’aéroports LoungeKey™, les taux de change interbancaires et aucun frais à l’étranger, certaines cartes bénéficieront notamment d’avantages pour:

  • Votre Voyage – Avec classe: 10% de remise sur chaque réservation Expedia ou Airbnb 
  • Votre Musique:  Spotify. 100% remboursé pour votre formule d’abonnement standard. 
  • Vos Films: Netflix. 100% remboursé pour votre formule d’abonnement standard.
  • Les meilleurs avantages de dépenses. Du jamais vu ailleurs: Jusqu’à 8% de cashback sur TOUTES vos dépenses, locales ou à l’étranger, sans dépenses minimum ou maximum requises. Même avec la Carte Midnight Blue vous recevrez 1% de cashback – une demande de longue date de notre communauté.

Cliquez ici pour vous inscrire sur Crypto.com et vous recevrez dès votre inscription $25 USD.

Coinbase

Coinbase est une des plateformes de monnaies virtuelles les plus utilisées en Europe et aux Etats-Unis surtout depuis début décembre 2017. La plateforme a été fondée le 20 juin 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. L’objectif principal de cette société est de créer un espace de trading financier sur le monde et de présenter une alternative pour quiconque voudrait convertir les cryptos en monnaie fiduciaire.

C’est une plateforme de trading de cryptomonnaie et elle permet d’acheter, de vendre, de transférer et même de stocker les crypto-monnaies. Ce n’est pas un exchange, mais ce que l’on appelle un broker (un courtier si vous préférez). Le broker se charge de trouver des vendeurs et des acheteurs, en prenant au passage une commission de change et en effectuant un arbitrage.

Son utilisation est simple, ce qui est un point fort pour les utilisateurs débutants, néanmoins les commissions de change sont assez élevées. Seulement quelques monnaies sont disponibles comme le le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), LiteCoin (LTC), le BitCoin Cash (BCH), etc. Notez également que le client mobile est efficace, ce qui est un point positif en comparaison des autres plateformes.

Comment fonctionnent les opérations d’achats de crypto monnaies sur Coinbase ?

Coinbase permet d’effectuer des achats de cryptos par virement SEPA :

Etape n°1Rendez-vous sur les moyens de paiement, et choisissez l’option du virement bancaire (compte bancaire en Euros).Ici, nous choisissons le virement bancaire SEPA.
Etape n°2Ensuite, le courtier vous demandera de remplir quelques cases par des informations relatives au dépôt que vous souhaitez effectuer.Le dépôt par virement est lent, mais il est aussi le moins cher.
Etape n°3A ce niveau, vous pouvez contacter votre banque pour permettre à Coinbase de devenir bénéficiaire. Cela dit, il faut savoir que l’opération risque de durer plusieurs jours.Passons à l’achat des premiers Bitcoins. Désormais, en allant sur votre page d’accueil, vous allez voir apparaître ce message :Vous pouvez enfin vous lancez dans le trading.
Etape n°4En cliquant sur « Acheter dès maintenant », le site vous enverra sur la page suivante :Avant de valider votre achat, il est important de consulter les cours en temps réel.
Etape n°5Pour finaliser l’opération, vous allez devoir :Sélectionner la crypto-monnaie qui vous intéresse.Choisir votre carte de crédit.Rajouter la somme que vous désirez investir.Valider.

Son utilisation est simple, ce qui est un point fort pour les utilisateurs débutants, néanmoins les commissions de change sont assez élevées et la plateforme ne compte que très peu de cryptomonnaies. Toutefois au fil du temps, des nouvelles cryptomonnaies sont introduites.

PlateformesCoinbase
Points forts– Inscription simple et rapide
– Très accessible grâce à une bonne ergonomie
– Application mobile de qualité
– Grosse liquidité
– site sécurisée
– Plateforme accessible depuis plus de 100 pays
– Alimentation du compte par carte bancaire, en plus du virement bancaire
– Achat instantané avec les cartes de crédits
– La plateforme tient relativement bien la charge, excepté dans certains cas
Points faibles– pas beaucoup de cryptomonnaies disponibles
– Commissions de change élevées
– Les retraits par carte bancaire sont aussi particulièrement chers.
– Moyens de paiements limités
– Utilisation de votre Bitcoin surveillée
– Limitations sur les dépôts par virement bancaire
– Trading pas simple à faire
– Service client est plutôt médiocre.
– Quand les échanges explosent, l’achat et la vente des crypto-monnaies sont bloqués
Comment envoyer des Bitcoins sur Coinbase ?

Les personnes qui désirent envoyer un coin ou plusieurs via la plateforme de Coinbase vont devoir suivre ce guide :

  • Aller sur la barre de navigation la page de votre portefeuille.
  • Choisir le bouton “envoyer” sur le portefeuille duquel vous désirez faire votre échange.
  • Choisir les adresses des portefeuilles qui vont recevoir les cryptos.
  • Entrer la quantité de crypto-monnaies que vous souhaitez envoyer, et validez.
Comment vendre ses Bitcoins sur Coinbase ?

Pour vendre vos cryptos, rendez vous sur le site web du broker. Là, vous allez suivre les mêmes étapes indiquées sur la partie d’achat des Bitcoins, mais vous allez simplement choisir l’option Vendre au lieu d’Acheter. Cela dit, il faut noter que la transaction risque risque d’être au moins deux fois plus chère – Nous recommandons donc de vendre les Bitcoins sur d’autres plateformes, surtout pour les débutants. 

Par ailleurs, dans ce contexte, quels que soient leurs comptes, les utilisateurs seront incapables d’utiliser une carte bleue ou des cartes de crédit, mais ils seront dans l’obligation d’opter pour le virement sur un compte bancaire. En d’autres termes, contrairement aux achats, ces transactions vont prendre plus de temps. Enfin, il faut rappeler que les délais peuvent varier d’un pays à l’autre.

Comment retirer son argent chez Coinbase ?

Afin de retirer des fonds de votre compte de crypto monnaies, vous devez:

  • vous identifier sur votre compte Coinbase Commerce et cliquer sur la fonction Retrait, juste à côté de la crypto que vous désirez retirer sur la section des Balances.
  • À ce moment là, une fenêtre va apparaître et celle ci vous demandera le nombre exact de crypto monnaies que vous désirez retirer. La plateforme vous demandera également de préciser la destination des crypto monnaies.

Attention, si vous envoyez vos cryptos à la mauvaise adresse, vous les perdrez définitivement.

La plateforme vous permet d’effectuer des dépôts sur votre compte en utilisant plusieurs alternatives. Cela dit, il faut savoir que les frais peuvent varier d’un moyen à l’autre, et qu’ils ne sont pas assez avantageux avec le Bitcoin. De plus, utiliser Coinbase pour retirer de l’argent de votre compte via carte bancaire peut être extrêmement coûteux.

Moyen de paiementMieux adapté pourVitesse d’exécution
Compte en banque (ACH)Tous les types d’investissementsEntre 4 et 5 jours
Carte de créditPetits investissementsImmédiate
Transfert bancaireGros investissementsJusqu’à 3 jours
PayPalRetraitsImmédiate
Coinbase supporte plus de 30 pays. Les modes de paiement disponibles dépendent de votre pays.
Méthode de paiementPaysTemps du transfertMonnaieFrais*
Virement SEPAEurope1-3 joursEUR1.49%
Carte bancaire (CB)EuropeinstantanéEUR3.99%
*Le dépôt réel des devises sur votre compte Coinbase est gratuit. Coinbase facture alors une commission de 1,49% par achat.

Utilisez ce lien pour vous inscrire, vous aurez 8 € de bitcoins gratuits à votre premier versement ou achat de minimum 83 €. 

Celsius

Avis sur Celsius Network : vosfinances

Créée en 2017 Celsius Network, (abrégé en Celsius) est une crypto-fintech spécialisée dans la gestion de crypto-actifs pour les particuliers. Avec une application ergonomique et intuitive, Celsius fait le pari de détrôner les banques d’ici les prochaines années en reversant 80% de ses profits à ses clients.

De nombreuses entreprises dans le secteur du prêt aux particuliers proposent un service similaire ; cependant la force de Celsius réside dans son produit : son application. Avec une ergonomie et un design pensé pour les néophytes comme pour les vétérans du monde de la cryptomonnaie, Celsius se démarque de ses principaux concurrents avec une offre de service ultra-épurée, claire et sans aucun frais caché.

La viabilité d’une entreprise dépend grandement de ses fondations. Dans le cas de Celsius Network, l’entreprise a été créee par Alex Mashinsky, créateur d’une des premières entreprises utilisant le protocole VOiP. Avec à son actif plusieurs entreprises du secteur numérique valorisées à plus d’1 milliard de dollars, et comportant à son conseil d’administration le Dr. Scott Stornetta fondateur de la blockchain.

De plus Celsius s’appuie sur plusieurs partenaires pour sécuriser et garantir l’ensemble des cryptomonnaies qui transitent par son application : Prime Trust, Davis Polk, Coinlend, Monarch et bien d’autres. Actuellement plus de 4,8 milliards de dollars de cryptomonnaies sont déposés sur Celsius Network dont près de 54.000 Bitcoins  (2,1Mds$).

Et les intérêts dans tout ça ?

Tout comme une banque, Celsius prête de l’argent à ses utilisateurs. Et pour s’assurer de la viabilité de leurs remboursements elle utilise leurs cryptomonnaies comme collatéral (si défaut de paiement il y avait de la part d’un emprunteur).

Exemple : Vous avez besoin de 3000$ et vous avez des bitcoins. Au lieu de les vendre, vous empruntez cette somme auprès de Celsius (avec intérêt) qui met en gage vos actifs au cas où vous décideriez de ne pas rembourser.

Elle reverse ainsi 80% de ses bénéfices à ses utilisateurs, qui vont toucher leurs intérêts en $CEL ou en cryptos et ainsi faire tourner le circuit. À l’heure actuelle, aucun défaut de paiement n’est à déplorer sur la plateforme.

celsius network
dashboard celsius application
Vos crypto-actifs

Pour faire simple, Celsius c’est un peu comme votre Livret A, LDDS, ou PEL. Vous déposez de l’argent et magiquement vous touchez des intérêts chaque semaine. En théorie, c’est plus compliqué mais dans la pratique on est bien là.  

Vous avez à disposition un panel de 25 cryptomonnaies que vous allez pouvoir “staker”. En transférant vos cryptomonnaies sur votre wallet Celsius celles-ci vont percevoir des intérêts avec un taux annuel compris entre 2% et 10%. On peut citer : Bitcoin, Litecoin, Zcash, Ethereum, les principaux stablecoin et également le token Celsius $CEL.

Comme toute bonne entreprise du secteur des crypto-actifs, Celsius dispose de son propre jeton, le $CEL, basé sur la blockchain ethereum. Détenu dans votre portefeuille il vous permettra 2 choses : emprunter à taux réduit ou toucher de meilleurs taux d’intérêt sur vos autres cryptomonnaies.  Le celsius vous donnera accès aux taux d’intérêts les plus élevés. Vous pouvez utiliser ses jetons CEL pour :

  • Envoyer et recevoir des paiements entre différents ballets
  • Recevoir des taux d’intérêts plus important.
  • Réduire des intérêts sur les prêts (jusqu’à 30% de moins)

La quantité de $CEL détenus dans votre portefeuille vous permettra d’intégrer l’un des 4 programmes de fidélité : Bronze, Argent , Or ou Platinum. Chacun de ces programmes de fidélité vous permettra d’augmenter vos bonus d’intérêts annuels. Toutefois, attention, Celsius se réserve le droit de faire varier ses taux d’intérêt chaque semaine. 

Bronze: Cela signifie que vous détenez moins de 5% de votre portefeuille sur les jetons CEL de Celsius Network. Si vous êtes membre bronze, vous recevrez 0% d’intérêt bonus et 0% de réduction d’intérêt sur le prêt.

Argent : Vous détenez 5 à 10% de votre portefeuille en jetons CEL sur le réseau Celsius. Ici, vous recevrez 10% d’intérêt bonus et 10% de réduction d’intérêt sur le prêt.

Or : Vous détenez 10 à 15% de votre portefeuille en jetons CEL sur le réseau Celsius. Ici, vous recevrez 20% d’intérêts bonus et 10% de réduction sur les intérêts de prêt.

Platine: Vous détenez plus de 15% de votre portefeuille en jetons CEL sur le réseau Celsius. Ici, vous recevrez 35% d’intérêts bonus et 30% de réduction sur les intérêts de prêt.

celsius loyalties

Afin d’obtenir les tarifs et avantages annoncés du réseau Celsius, vous devez non seulement avoir des jetons CEL, vous devez les garder dans votre wallet. Le stacking de CEL signifie posséder et stocker. Leur système de jalonnement est un système à quatre niveaux.

La façon dont ils déterminent le niveau dans lequel vous vous situez dépend du montant que vous avez stacké au prorata de vos actifs dans l’ensemble.

Vous avez la possibilité de percevoir vos intérêts soit dans la cryptomonnaie que vous déposez, soit en $CEL. Dans ce dernier cas vos intérêts seront plus élevés.

Exemple : Avec un taux d’intérêt annuel de 8,72% pour le programme Or sur l’USDT Si vous déposez 10’000$ en USDT  (tether) soit à peu près 1:1 vous percevrez 16,83$ par semaine ou 875,55$ à l’année. (en platinum vous montez à 10%).

Depuis le 12/08/2020, Celsius a ajouté 5 nouveaux tokens : $LINK, $MATIC, $LPT, $KNC et $SNX. Il ajoute au fil du temps des nouvelles cryptomonnaies.

Celsius
Avantages
  • Des intérêts les plus élevés du marché sur les cryptomonnaies (jusqu’à 13% sur les stablecoins et +7% sur le bitcoin)
  • Une application hyper-intuitive et facile d’utilisation
  • Un service client très réactif
  • Vision éclairée du fondateur, fondateurs crédibles et une communication transparente
  • Un système de fidélité intéressant
  • Cryptomonnaies disponibles à n’importe quel moment (elles ne sont jamais bloquées sur votre compte)
  • Conditions flexibles de prêt
  • Pas de frais
  • Réception chaque semaine des intérêts
  • L’option CEL Pay qui permet de transférer des pièces d’un utilisateur Celsius à un autre utilisateur Celsius sans frais supplémentaires.
  • Grande variété de crypto-monnaies prises en charge
  • Application mobile
Inconvénients
  • Pas d’application web (et aucune prévue à court ou moyen terme)
  • Impossibilité de contracter un prêt pour les résidents Français
  • Application disponible uniquement en Anglais
  • L’achat de cryptomonnaies depuis l’application un peu trop chère
  • La fluctuation des intérêts perceptibles 
  • Devons avoir des jetons CEL pour gagner des taux d’intérêt plus élevés
  • Système de fidélité légèrement compliqué
  • Tarifs non compétitifs lorsque vous n’utilisez pas CEL
Conclusion

Probablement l’une des entreprises les plus prometteuses sur le marché du crypto-banking. Aucun frais caché, une communication claire et transparente, et un marché à très fort potentiel avec les remous du coronavirus et des futures crises financières et économiques qui s’annoncent, Celsius Network a tout pour se faire une place au soleil.  Notre avis est que Celsius Network reste fiable malgré la jeunesse du marché des plateformes de crypto-lending.

Vous souhaitez ouvrir un compte sur Celsius ? Nous vous offrons 30$ à l’ouverture de celui-ci (pour tout dépôt de $200 en cryptomonnaies de votre choix pendant au moins 30 jours minimum).Télécharger Celsius

CODES PROMO CELSIUS NETWORK

À l’ouverture de votre compte nous offrons également plusieurs codes promo afin de gagner quelques bonus supplémentaires :

  • BANTER20 : 20$ offerts en Bitcoin pour tout dépôt de 1000$ dans la cryptomonnaie de votre choix
  • FREE30 : 30$ offerts en Bitcoin
  • USDT20 : 20$ offerts en USDT
  • WEB30 : 30$ offerts en Bitcoin
  • CRYPTOLOVE : 20$ offerts en Bitcoin
  • TRUST : 50$ offerts en Bitcoin
  • WEB20 : 20$ offerts en Bitcoin
  • BETHEFUTURE : 20$ offerts en Bitcoin

Binance

Binance est un échange mondial qui fournit une plateforme pour la négociation de plus de 100 cryptomonnaies. La plateforme a été fondée en 2017 par Changpeng Zhao, et s’est immédiatement imposée lors de la montée historique du marché des cryptomonnaies en 2017 en permettant la négociation d’une large gamme de jetons.

Cet échange attire de plus en plus les traders. L’histoire de l’échange Binance est très récente car il a vu le jour en 2017. Cependant, il a réussi à marquer le monde du trading de la cryptomonnaie.

L’inscription à ce site vous permet d’échanger de nombreux cryptos grâce à des outils sophistiqués mais faciles à comprendre. Binance s’adresse à tous les types de commerçants qui veulent trader les cryptomonnaies. Les fondateurs de start-ups peuvent eux-mêmes capitaliser sur leurs projets en créant des cryptomonnaies pour les investisseurs intéressés et en les proposant sur Binance.

Binance propose des frais différents en fonction des transactions effectuées par ses clients.

Frais Binance sur les cryptos

La plateforme principale vous permet d’échanger des cryptomonnaies. Binance ne prélève pas de commissions sur les dépôts. En ce qui concerne le commerce, chaque commerce a une commission fixe de 0,1 %.

Si vous détenez des Binance Coin sur votre compte de trading et décidez de les utiliser pour payer des commissions, Binance appliquera une réduction de 25 % sur les frais. Selon le nombre de BNB que vous détenez, vous pouvez obtenir des réductions supplémentaires au fur et à mesure.

Frais sur les retraits

Pour les retraits en cryptomonnaie, les frais varient en fonction de la crypto utilisée, dans la plupart des cas les frais sont inférieurs à 1 € par retrait.

Frais sur les achats et ventes

Pour acheter directement avec des devises étrangères, vous devez utiliser la plateforme dédiée de Binance Jerszy. Cette plateforme ne prélève pas de frais sur les dépôts et offre une commission fixe de 0,1 % sur les achats et les ventes.

Frais de jetons à effet de levier

Les jetons à effet de levier de Binance maintiennent un effet de levier entre 1,5x et 3x, et donnent aux commerçants la possibilité de gagner plus d’argent pendant les fluctuations de prix sans prendre le risque d’une liquidation.

Lorsque vous négociez des jetons à effet de levier sur Binance, vous payez des frais de négociation au comptant. Mais ce n’est pas tout, vous devrez également payer des frais de gestion et de financement quotidien. Les frais de gestion s’élèvent à 0,01 % et sont facturés quotidiennement. Le financement est directement échangé entre les négociants.

Comment ouvrir un compte sur Binance ?

Pour échanger les cryptomonnaies sur Binance, il est nécessaire que vous ouvriez un compte et la procédure est assez simple.

Les étapes pour s’inscrire sur Binance

L’équipe de Binance a simplifié le processus d’inscription sur sa plateforme. Si vous êtes un nouvel utilisateur et que vous souhaitez utiliser la bourse Binance, vous pouvez créer un compte gratuitement. Voici un Binance tuto pour la procédure d’inscription :

1 – L’ouverture rapide de votre compte

Pour ouvrir votre compte Binance, vous devez vous rendre sur leur page d’accueil et cliquer sur « S’inscrire ».

Une page s’affichera pour vous demander de fournir des informations de base telles que votre adresse électronique, un mot de passe de compte et un code de référence (le cas échéant).

Inscription Binance
Vérification du compte

Vous êtes tenu de vérifier leur adresse électronique via un code à 6 chiffres, et une fois vérifiée, votre compte sera enregistré.

2 – Vérifier son identité

Une fois votre inscription validée, il vous sera demandé d’effectuer une vérification à 2 facteurs :  l’application vous demandera de vérifier votre numéro de téléphone ou la vérification Google.

Vérifier son identité Binance

Pour la vérification Google, vous devrez télécharger l’application d’authentification Google sur Google Play (Android) et vérifier le code apparaissant par rapport à Binance. Une fois que vous avez effectué ces deux étapes, vous pouvez déposer des fonds sur votre compte Binance.

3 – Déposer des fonds

Une fois la vérification de votre identité effectuée, vous pourrez dès lors déposer des fonds.

Tableau de bord Binance

Sur votre tableau de bord, cliquez sur « Dépôt », une nouvelle page s’ouvrira, il faudra ensuite sélectionner une devise, le mode de paiement et le montant à transférer.

Déposer des fonds Binance
4 – Commencer à trader ?

À présent, vous pouvez commencer à trader les cryptos comme bon vous semble. Vous pouvez sur l’interface trouver toutes les monnaies disponibles : Bitcoin, Ethereum, NEO..

Quand vous avez choisi la crypto monnaie que vous voulez, cliquer sur le bouton d’achat. Il s’agira alors de configurer votre investissement : montant, méthode de paiement et devise de paiement.

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons pris l’illustration avec Ripple, acheté en Euro par carte bancaire :

etape 2 choix et quantité

Puis, cliquez sur “Achetez maintenant”. Il faudra juste après confirmer à la fois votre placement et les conditions d’utilisation du site Binance.

etape 3 cgu

Enfin, on vous redirigera vers une page de paiement sécurisé, afin de finaliser votre transaction. Bon à savoir : vous pouvez aussi utiliser Binance pour échanger vos cryptos contre une autre. Par exemple, échanger vos Bitcoins contre des Binance Coin.

Les dépôts et les retraits sur Binance

Le processus de dépôt et de retrait sur Binance est assez complexe si vous êtes un débutant, c’est une chose que l’équipe devrait améliorer.

Faire un dépôt sur Binance

Pour faire un dépôt sur l’échange Binance, vous pouvez partager l’adresse du jeton avec d’autres utilisateurs pour recevoir des fonds sur votre compte Binance. La plateforme vous donne la possibilité de déposer les fonds de deux façons différentes.

  • Dépôt en cryptomonnaie

Utilisez la cryptomonnaie si vous voulez partager l’adresse/le QR de n’importe quel jeton de crypto. Sélectionnez le jeton souhaité, copiez l’adresse du jeton et partagez-la. N’oubliez pas de sélectionner le réseau approprié. Sinon, vous risquez de perdre vos biens.

  • Dépôt en monnaie fiduciaire

Vous pouvez également déposer de la monnaie fiduciaire sur votre compte. Il prend en charge les méthodes de paiement suivantes que les titulaires de compte peuvent utiliser pour déposer de l’argent :

  • Virement bancaire (SEPA)
  • Carte (Visa/ MasterCard)
  • iDEAL
  • Solde du compte ADVcash
  • Solde du compte Etana.
Faire un retrait sur Binance

Au départ, Binance était un échange uniquement entre cryptomonnaies, ce qui signifie que le retrait de fonds était essentiellement lié au processus de transfert d’une quantité sélectionnée de cryptomonnaie vers un autre porte-monnaie numérique. Mais avec les récentes mises à jour que l’équipe du site a déjà effectuées sur la plateforme, vous pouvez en fait retirer votre fonds d’investissement sans avoir besoin d’une autre plateforme pour le convertir en monnaie fiduciaire.

Comme pour le dépôt, pour retirer des fonds de Binance, vous devez d’abord vous connecter à votre compte. L’étape suivante consiste à entrer dans votre portefeuille pour effectuer l’opération de retrait. Pour continuer, vous devez sélectionner le nom de la pièce/du jeton dans la liste ou vous pouvez taper manuellement le nom complet ou abrégé. Ensuite, vous devez copier l’adresse de dépôt de la plateforme ou du portefeuille de destination et la mettre dans le champ du destinataire.

Les options bancaires de ce broker
VisaDépôt : OuiRetrait : NonDépôt : 1 000e par jour Retrait : 150e par jour
MasterCardDépôt : OuiRetrait : NonDépôt : 1 000e par jour Retrait : 150e par jour
Trading P2PDépôt : OuiRetrait : OuiDépôt : uniquement des crypto monnaies Retrait : uniquement des crypto monnaies
Virement bancaireDépôt : OuiRetrait : OuiDépôt : 1 000 000e Retrait : 7 500 000e

Pour des raisons de sécurité, si vous n’avez pas encore procédé au contrôle de sécurité, vous serez guidé pour l’activer. Sinon, vous devez saisir tous les codes requis. Avant de cliquer sur “Soumettre”, nous vous conseillons de vérifier toutes les informations saisies comme le jeton de retrait, le montant et l’adresse.Si le retrait n’a pas été demandé par vous personnellement, vous devez immédiatement désactiver le compte et contacter l’assistance Binance.

Les produits financiers disponibles sur Binance

Binance est une plateforme qui n’a que pour seuls produits financiers les cryptomonnaies. Vous n’avez donc pas la possibilité de trader ni les actions ni dans les matières premières.

Le site met à votre disposition une centaine de cryptomonnaies et de paires de transactions. Sur Binance, vous avez la possibilité de déposer des fonds avec de la cryptomonnaie ou alors avec de la monnaie fiduciaire.

Binance est une bourse mondiale de cryptomonnaie avec des juridictions soutenues dans le monde entier. L’échange est disponible dans un très grand nombre de pays, voici une liste de pays où il n’opère pas :

  • Afghanistan
  • Chine
  • Congo
  • Cuba
  • Corée du Nord
  • Erythrée
  • Iran
  • Irak
  • Côte d’Ivoire
  • Kirghizistan
  • Liban
  • Libye
  • Soudan
ServiceNotre avis
Formations en ligneBinance Academy est la formation éducative principale de ce broker. La plateforme de trading de crypto monnaies promet de vous enseigner les bases du trading crypto. Cependant, Binance exige toujours qu’on effectue un dépôt avant de donner accès à la formation.
ConseillersLa plateforme Binance possède un service client, mais il est difficile à joindre. Il est généralement préférable de le contacter par e-mail. Si vous pouvez vous permettre de perdre du temps, vous pouvez toujours essayer d’utiliser le téléphone. Quoi qu’il en soit, ne vous attendez pas à avoir des réponses concises à vos interrogations. Notre expérience avec le service client de Binance nous a montré que le personnel ne cherche qu’à faire passer le maximum d’appels. En d’autres termes, il ne se soucie pas du tout de la qualité du support qu’il apporte aux clients.
GuidesVous pouvez accéder à des guides pour débutants qui reprennent les bases du trading. Cela dit ils constituent au mieux une introduction médiocre au monde la crypto monnaie. Nous trouvons que Binance s’attarde trop sur sa propre crypto (BNB) et qu’il n’accorde pas l’attention qu’il faut aux crypto monnaies en général.

Comme tous les services, dans et hors du monde de la cryptomonnaie, Binance a ses avantages et ses inconvénients. Nous avons recensé pour vous quelques points forts et des points à améliorer.

Avantages
  • Plateforme sécurisée et fiable
  • De nombreux services intégrés qui vous permettent d’utiliser le même site pour effectuer toutes les transactions potentiellement intéressantes
  • Un large choix de crypto monnaies
  • Frais de transaction très faibles
  • Une protection élevée des données des utilisateurs et beaucoup de vie privée en général
  • Compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation récents.
Inconvénients
  • Absence de compte démo
  • Un seul type de compte disponible
  • Plateforme peu intuitive
  • Pas d’assistance téléphonique
  • Peut être inadéquat pour les débutants
  • Frais et commissions élevés sur certaines transactions
  • Des antécédents de piratages.
Conclusion

Ceux qui visitent Binance pour la première fois remarqueront que la plateforme offre deux options pour le commerce des cryptomonnaies, la plateforme basique et la plateforme avancée. Ni la version de base ni la version avancée ne sont très intuitives, surtout si vous n’avez jamais acquis d’expérience dans le secteur.

Binance fait partie des échanges de cryptomonnaies les plus populaires du moment. Il dispose de deux plateformes de négociation complètes pour l’achat et la vente de devises numériques, dotées d’indicateurs utiles et d’un certain nombre d’outils d’analyse. Cependant, les débutants pourraient trouver difficile d’utiliser la plateforme au début. L’utilisation du logiciel du courtier semble toutefois plus adaptée aux négociants ayant une connaissance préalable des marchés de la cryptomonnaie.

Cliquer sur ce lien pour ouvrir un compte sur binance 🙂

Même si l’exchange a sa base à Malte et opère donc en totale conformité avec les lois de l’UE, elle n’est pas en possession d’une licence européenne réglementaire. Si vous voulez trader les cryptomonnaies en toute sécurité et bénéficier d’outils plus appropriés pour les novices, tel le trading socialeToro est la meilleure alternative à Binance.

Sources :

Un avis sur « Les 5 meilleurs sites pour acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies moins chers ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :